FR | EN
T. +212(0) 524 47 53 91 / +212(0) 610 07 92 27 -

Retrouvez toutes les informations sur la ville d'Essaouira et sa région sur la page Essaouira Mogador du site le Vent des Dunes

Essaouira

Ancienne médina

L’hôtel de charme à Essaouira Vent Des Dunes se trouve à quelques minutes de la médina et de son charme pittoresque.  La cité, construite à la fin du 18ème siècle, est un ensemble fortifié qui réunit une médina entièrement piétonne, un port de pêche encore très actif, des remparts et des tours bâtis sur le modèle des forts portugais. Un patrimoine unique au Maroc et classé au niveau mondial par l’Unesco depuis 2001. Essaouira est restée depuis sa création, l’emblème de la diversité culturelle, ethnique et religieuse, ouverte et accueillante pour ses visiteurs.


Ville d’arts et d’artistes

De nombreuses galeries et salles d’exposition offrent aux amateurs d’art l’occasion de découvrir des peintres, des sculpteurs et des créateurs locaux. Qu’ils soient originaires du Maroc ou étrangers, tous puisent leur inspiration à Essaouira, ville lumineuse et presqu'île singulière.

Côté musique, avant la création du célèbre Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, la ville vivait au rythme des confréries locales.

S’y déroule chaque année un festival de musique de chambre au printemps (“Les Musicales d’Essaouira”), ainsi qu’un festival de musique judéo-marocaine et andalouse à l’automne (“Les Andalousies Atlantiques”. D’autres manifestations et soirées musicales se tiennent en ville tout au long de l’année.


Entre océan, campagne et forêts

Sortis des remparts et de la nouvelle ville, les alentours d’Essaouira raviront les randonneurs en tous genres qu’ils soient à pieds, à cheval, à dos de dromadaire, en buggy, en quad ou à vélo ! Du nord au sud, en passant par la forêt et les dunes protégées, ou sur les rives de l’oued Ksob, les balades ne manquent pas.

Côté campagne, les arganeraies et les oliveraies, ainsi que les coopératives d’huile d’Argan font le panorama des bords de route. Il y a même, un vignoble où les amateurs de vin pourront profiter d'une dégustation.

A ne pas manquer non plus : les plages de la côte sauvage qui bordent la ville au nord et au sud, ou les cascades de Sidi M’bark au sud de la plage Sidi Kaouki.

Dans tous les cas, demandez conseils au Vent Des Dunes pour vos balades et excursions.