FR | EN
T. +212(0) 524 47 53 91 / +212(0) 610 07 92 27 -

Essaouira est une des plus beau spot de KiteSurf au Maroc mais aussi de windsurf, le Vent de dunes vous propose les meilleurs spot de kite surf, de wind surf et de surf à Essaouira.

Glisse

Kite surf, surf et windsurf : Essaouira, le royaume de la glisse !

A l’hôtel Vent Des Dunes, Juliette et ses enfants, Arthur et Elliot, sont des amoureux de l’océan qui pratiquent le kitesurf et le surf en famille depuis des années. Vous trouverez donc à l’hôtel tous les conseils utiles pour vous adonner aux joies de la glisse à Essaouira: choisir le bon moment, le bon spot et la bonne structure.

Essaouira est une destination connue des passionnés de sports de glisse. Ses clubs et écoles de kitesurf, de surf et de windsurf accueillent les amateurs de vent et de vagues toute l’année. Parmi les services sur place : bases nautiques, location d’équipements, cours à la carte et stages, aussi bien pour les débutants que pour les "riders" confirmés.


KITE SURF

Sport nautique de nouvelle génération, le kitesurf à Essaouira a multiplié ses adeptes ces dernières années. Au Maroc, la région d’Essaouira est devenue la destination phare des amateurs de “planche aérotractée” (comme on dit en français). La ville accueille d’ailleurs une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf (KPWT). Ses clubs très actifs forment les enfants de la région, dont certains se destinent à devenir de vrais champions.

Grâce à notre partenariat avec le club Mistral, en réservant chez nous, vous bénéficiez de -10% de réduction sur vos cours de kite!


SURF

Le surf est devenu un classique des sports de glisse au Maroc. Avec de belles plages de sable et quelques spots secrets, Essaouira offre un très bon combiné pour les surfers novices ou expérimentés.


WINDSURF

Historiquement le plus ancien sport de glisse pratiqué à Essaouira, la planche à voile a fait la renommée de la ville depuis des décennies. Aujourd’hui, professionnels et amateurs de windsurf ne se lassent pas des alizés qui soufflent à la belle saison (printemps/été) dans toute la région.

Où faire du kite surf, du Surf et du Windsurf ?

  • Dans la baie d’Essaouira : à 200 mètres de l’hôtel Vent Des Dunes, se trouve les bases nautiques qui proposent des cours, la location d’équipements et de la restauration. C’est un excellent spot d’apprentissage et de perfectionnement pour le kitesurf et le windsurf, et apprécié des amateurs de vitesse et free ride. C’est aussi un bon spot de surf par grosse houle.
  • A Sidi Kaouki : l’immense plage située à 25 km au sud d’Essaouira permet de profiter d’un espace de jeux pour tous les niveaux, aussi bien dans les vagues que pour la glisse pure. Les snacks au bord de mer et les clubs de surf et windsurf vous y attendent.
  • A Moulay Bouzerktoun : Au nord d’Essaouira, spot de vagues bien connu des windsurfers davantage destiné aux amateurs de “surfkite”, windsurf et surfers initiés.

D’autres spots accessibles en 4x4 sont également connus des surfers et voyageurs.