FR | EN
T. +212(0) 524 47 53 91 / +212(0) 610 07 92 27 -

Les spots de Surf de windsurf et de Kite surf aux alentours d'Essaouira les plus célébres sont Sidi Kaouki, Moulay Bouzerktoun, Imesouane et Taghazout

Sidi Kaouki, Taghazout, Imesouane, Moulay Bouzerktoun: les spots Kitesurf et Surf aux environs d'Essaouira


D’Essaouira vers d’autres destinations...


Grâce à son emplacement privilégié, l’hôtel Riad Essaouira Vent Des Dunes vous permet de profiter pleinement de la plage d’Essaouira et des loisirs nautiques. Sur la côté Atlantique marocaine, longue de plus de 3000 km, d’autres villes, plages et villages, sont également connus des surfeurs.


La ville de Safi au Nord d’Essaouira, connue pour ses poteries traditionnelles, fait face à une vague aux proportions monumentales, considérée à ce jour comme la plus grosse d’Afrique. Surfée par les plus grands lors de houles légendaires, cette vague tubulaire en a fait rêvé plus d’un ! Un spectacle à part entière et un défi extrême pour les surfeurs de haut niveau.

A 90 km au sud d’Essaouira, le petit village de pêcheurs d’Imessouane (ou Imsouane) a vu sa notoriété se développer au début des années 2000. Désormais quelque peu dénaturé, ce spot de surf et sa fameuse baie, jusque là encore réservés aux surfeurs “tripeurs", font partie des escales connues de la côte sud.

Dans la région d’Agadir, à quelques 150 km d’Essaouira, se trouve la station balnéaire et le temple du surf au Maroc: Taghazout. A la saison des grosses houles d'hiver, la “Pointe des ancres”, la “Bouilloire”,“Killers point” et “La Source” sont autant de spots exceptionnels qui accueillent les surfeurs venus d’Europe, en mal de soleil et de belles vagues..

Dans le grand sud du Maroc, la superbe lagune de Dakhla nichée dans une réserve naturelle où se rencontre le désert et l’océan devient une destination encore préservée, très prisée des amateurs de glisse et de paysages époustouflants.