Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

LES ENVIRONS



L’hôtel Vent Des Dunes à Essaouira est une grande villa familiale entourée d’un jardin fleuri, située à 2mn à pied de la plage d'Essaouira et à une quinzaine du brouhaha de la médina. 

Profitez de cette belle région marocaine pour pratiquer des activités sportives ou touristiques

la plage



A 2 minutes à pied


Essaouira possède parmi ses nombreux atouts de superbes plages comptant parmi les plus belles du pays. Que vous prévoyiez des vacances farniente ou un séjour plus authentique, il y en a forcément une qui sera faite pour vous !



port d'Essaouira



A 15 minutes à pied


Le port d’Essaouira est l’un des endroits les plus spectaculaires et animés de la ville, surtout lors du retour des pêcheurs. Imaginez le décor : il y a ces dizaines de chalutiers dans le chantier naval et de nombreux bateaux en bois bleus amarrés en rangs serrés dans le grand bassin du port.

Les pêcheurs livrent et négocient sur le quai leurs poissons et fruits de mers tout juste pêchés, et il y a un nombre incalculable de goelands et de mouettes qui arrivent par centaines pour se régaler des restes tout autour de la criée !

Un brouhaha convivial, authentique qui déconnecte de la réalité.



la medina



A 15 minutes à pied


Considérée à ce jour comme une des villes portuaires les plus pittoresques du Maroc, la médina est un des hauts lieux du tourisme au Maroc, inscrite aux monuments historiques du Maroc, et au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001.



Cooperative d'argan



A 15 minutes en voiture


À quelques kilomètres d’Essaouira, vous trouverez des coopératives gérées par des femmes qui travaillent le fruit de l’arganier pour produire de l’huile comestible ou cosmétique certifiée biologique. Cette huile miraculeuse, prisée des grands chefs mais aussi des laboratoires cosmétiques, assure un revenu aux femmes berbères et à leur famille.



KITESURF



                                                           A 2 minutes à pied


Sport nautique de nouvelle génération, le kitesurf à Essaouira a multiplié ses adeptes ces dernières années. Au Maroc, la région d’Essaouira est devenue la destination phare des amateurs de “planche aérotractée” (comme on dit en français). La ville accueille d’ailleurs une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf (KPWT). Ses clubs très actifs forment les enfants de la région, dont certains se destinent à devenir de vrais champions.



Surf



                                                           A 2 minutes à pied


Le surf est devenu un classique des sports de glisse au Maroc. Avec de belles plages de sable et quelques spots secrets, Essaouira offre un très bon combiné pour les surfers novices ou expérimentés.





Windsurf



                                                           A 2 minutes à pied


Historiquement le plus ancien sport de glisse pratiqué à Essaouira, la planche à voile a fait la renommée de la ville depuis des décennies. Aujourd'hui, les professionnels et amateurs de Windsurf ne se lassent pas des alizés qui soufflent à la belle saison (printemps/été) dans toute la région.



dromadaire



A 2 minutes à pied

golf



A 5 minutes en voiture

Cheval



A 2 minutes à pied

DROMADAIRE




cheval




Vent Des Dunes Hôtel & Spa

20, rue El Bakay Quartier des dunes, Essaouira, 44000, Maroc

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

THE ENVIRONMENT



The hotel Vent Des Dunes in Essaouira is a large family villa surrounded by a flowery garden, located 2mn walk from the beach of Essaouira and about fifteen minutes from the hubbub of the medina. Take advantage of this beautiful Moroccan region to practice sports or tourist activities
Beach visit near Marrakech - Hotel & Spa Vent des dunes in Essaouira

the beach



2 minutes on foot


Essaouira's many assets include some of the country's most beautiful beaches. Whether you are planning a relaxing holiday or a more authentic stay, there is bound to be one that will suit you!



Dicover the port of Essaouira - Hotel & Spa Vent des dunes - Morocco

port of Essaouira



15 minutes on foot


The port of Essaouira is one of the most spectacular and lively places in the city, especially when the fishermen return. Imagine the scenery: there are dozens of trawlers in the shipyard and many blue wooden boats moored in tight rows in the large harbour basin.


The fishermen deliver and trade their freshly caught fish and seafood on the quay, and there are countless seagulls and gulls arriving by the hundreds to feast on the leftovers all around the auction!
A friendly, authentic hubbub that disconnects from reality. 



Visit the medina - Hotel & Spa Vent des dunes in Essaouira - Morocco

the medina



15 minutes on foot


Considered to this day as one of the most picturesque port cities in Morocco, the medina is one of the most important places for tourism in Morocco. It is listed as a historical monument in Morocco and as a UNESCO World Heritage Site since 2001.



Argan Cooperativ - Hotel & Spa Vent des dunes in Essaouira - Morocco

Argan Cooperative



15 minutes away by car


A few kilometres from Essaouira, you will find cooperatives run by women who work the fruit of the argan tree to produce certified organic edible or cosmetic oil. This miraculous oil, prized by top chefs and cosmetic laboratories alike, provides an income for Berber women and their families.



Kitesurfing beach in Essaouira - Hotel & Spa Vents des Dunes - Morocco

KITESURF



      2 minutes on foot


Kitesurfing in Essaouira is a new generation of water sport that has been gaining popularity in recent years. In Morocco, the region of Essaouira has become the flagship destination for lovers of "aerotowboarding" (as we say in French). The city also hosts a stage of the Kitesurfing World Cup (KPWT). Its very active clubs train the children of the region, some of whom are destined to become real champions.



Surfing in Essaouira - Morocco - Hotel & Spa Vents des Dunes

Surf



 A 2 minutes à pied


Le surf est devenu un classique des sports de glisse au Maroc. Avec de belles plages de sable et quelques spots secrets, Essaouira offre un très bon combiné pour les surfers novices ou expérimentés.



Windursf - Hotel & Spa Vents des Dunes in Essaouira - Morocco

Windsurf



2 minutes on foot


Historically the oldest sport practiced in Essaouira, windsurfing has made the city famous for decades. Today, windsurfing professionals and enthusiasts can't get enough of the trade winds that blow throughout the region in the summer and spring.



Camel in the Moroccan desert - Hotel & Spa Vents des Dunes in Essaouira

Camel



2 minutes on foot
The Mogador golf course in Essaouira - Hotel & Spa Vents des Dunes - Morocco

Golf



5 minutes by car
Horse ridding in Morocco - Hotel & Spa Vents des Dunes à Essaouira

Horse



2 minutes on foot
Camel in the Moroccan desert - Hotel & Spa Vents des Dunes in Essaouira

Camel




Horse ridding in Morocco - Hotel & Spa Vents des Dunes à Essaouira

Horse




Vent Des Dunes Hôtel & Spa

20, rue El Bakay Quartier des dunes, Essaouira, 44000, Morocco